Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour adhérer au club alpin français de Vienne.

Vous souhaitez vous inscrire pour la première fois au club alpin de Vienne?

Inscription en ligne

N'oubiez pas de nous transmettre le plus rapidement possible votre certificat médical, ainsi qu'une attestation d'assurance si vous souhaitez pratiquer l'escalade et que vous n'avez pas souscris à l'assurance que nous vous proposons.

Inscription papier

• Télécharger le formulaire ou venir le chercher lors d'une permanence ou d'une séance d'escalade.
  • Le compléter lisiblement
  • Ramener en une seule fois, lors d'une permanence ou d'une séance d'escalade :
    • le formulaire,
    • votre certificat médical,
    • un chèque à l'ordre du club alpin français de Vienne

Vous étiez déjà adhérent l’année dernière et vous souhaitez vous réinscrire?

Un appel de cotisation est envoyé par courrier courant septembre à tous les adhérents de l'année écoulée, un mail est également envoyé avec ces information (attention, il est souvent dans les spam).

Sur cet appel, vous trouverez votre numéro d'adhérent ainsi que votre code internet.

Si vous n'avez pas reçu ou si vous avez égaré cet appel de cotisation, envoyez nous un mail, nous vous retournerons ces informations.

Inscription en ligne

Muni de votre numéro d'adhérent ainsi que votre code internet, allez sur ce lien et suivez les instructions.

Attention, si vous êtes plusieurs personnes de la même famille, le chef de famille doit se réinscrire le premier (les personnes de la même famille peuvent être renouvelées en même temps).

Inscription par retour d'appel de cotisation

• Vérifiez les informations contenues dans votre appel de cotisation (mise à jour de votre adresse...).
  • Dans le tableau, rayez les mentions optionnelles que vous ne souhaitez pas souscrire (revue, assurance...) ou rajoutez en.
  • Vérifiez le montant de votre adhésion.
  • Ramener votre appel de cotisation ainsi qu'un chèque à l'ordre du club alpin français de Vienne lors d'une permanence ou d'une séance d'escalade.

Réductions sur le montant de votre licence

Si vous possédez un Chéquier Jeune Isère pour l'année en cours :

• Inscription en ligne : vous pouvez nous transmettre le chèque "Adhésion sportive" lors d'une permanence ou d'une séance d'escalade et nous vous rembourserons 15€
  • Inscription papier : vous pouvez joindre le chèque "Adhésion sportive" à votre dossier d'inscription et déduire directement 15€ du montant de votre chèque.

Si vous possédez une carte M'Ra pour l'année en cours :

• Inscription en ligne : vous pouvez nous transmettre une photocopie recto-verso de votre carte, en notant bien dessus votre date de naissance, lors d'une permanence ou d'une séance d'escalade et nous vous rembourserons 30€
  • Inscription papier : une photocopie recto-verso à votre dossier d'inscription, en notant bien dessus votre date de naissance, et déduire directement 30€ du montant de votre chèque.

Si vous possédez un ou des coupon(s) sport ANCV :

• Inscription en ligne : vous pouvez nous transmettre le ou les coupon(s) lors d'une permanence ou d'une séance d'escalade et nous vous rembourserons la somme correspondante
  • Inscription papier : vous pouvez joindre le ou les coupons à votre dossier d'inscription et déduire directement la somme correspondante du montant de votre chèque.

Si votre comité d'entreprise prend en charge une partie de votre licence, nous vous rembourserons le montant pris en charge par votre CE lorsque nous aurons perçu leur participation.

Informations concernant l'assurance et subscription

Si vous n'avez pas souscrit l'assurance de personne lors de votre inscription ou si vous souhaitez souscrire une assurance complémentaire, rendez vous sur cette page.