Le ski de fond se pratique dans des stades de neige, sur des pistes damées et sécurisées. Les sorties s’adressent à tous, aux débutants et aux sportifs, dans un esprit loisir et convivialité. Certains évoluent en pas « classique » (pas alternatif), d’autres en « skating ».

Découverte : aucune connaissance de ski exigée, mais il est préférable d’avoir une bonne forme physique et le sens de l’équilibre. Les sorties s’effectuent dans les massifs des alpes et du massif central : Vercors, Chartreuse, Bauges, Jura, Pilat, Mont du Forez, Ardèche…

Le club ne possède pas de matériel de ski de fond. Chacun vient avec son matériel (skis, chaussures, bâtons) ou le loue au départ le jour de la sortie. Les forfaits sont à la charge des adhérents.

Une sortie d’initiation à la randonnée nordique (ski de randonnée nordique) hors pistes permet de découvrir le ski des grands espaces.

Objectifs Progression : L’objectif est de parcourir des zones enneigées sur des pistes tracées : se dépenser au bon air en toute convivialité, découvrir, protéger le milieu montagnard en hiver, profiter des panoramas et de l’ambiance hivernale, et à progresser dans sa pratique : monter/descendre/s’arrêter dans des pentes faibles, améliorer sa technique, maîtriser le skating

Matériel : ski, bâtons, chaussures, vêtements adaptés, gants, bonnet, sac à dos (20-35litres), fond de sac, thermos. Le club n'a pas de matériel de ski de fond ou de randonnée nordique, ce matériel peut se louer à St-Just-Chaleyssin (se renseigner auprès des encadrants).

Contact - Ski nordique
Encadrants