samedi 7h30 à la sortie d'autoroute de Bourgoin Jallieu : la météo est compliqué, ainsi que les conditions : un épisode orageux annoncé pour le dimanche matin et la gardienne a prévenu qu'il y avait de la glace sur l'arête. Après concertation, nous décidons de tenter le coup ; qui regarde la météo reste au bistrot ! Comme on dit.

10h : Départ du parking : le panneau indique 6h jusqu'au refuge. Je ne me souvenais pas que c'était si long, mais nous avons tout notre temps pour monter sans nous presser. Le nouveau chemin qui évite la descente sur le glacier est très beau. Un pied alpin est nécessaire pour négocier au mieux les différents passages exposés équipés de cordes.

16h : arrivée au refuge, on aura bien mis 6h, mais avec 1 de pose... Le refuge est plein, les guides sont montés, tout le monde espère une météo clémente pour le lendemain.

Dimanche, 3h30, heure théorique du lever : l'orage esg bien là : plui, foudre... Le petit déjeuner est reporté à 6h.

Mais qu'allons nous faire ? Aller sur le glacier parait incertain avec cette neige ramollie et l'heure tardive. Comme beaucoup nous irons à l'Aiguille de la Bérangère (3425m) en remontant les névés et les quelques rochers finaux.

La descente du refuge, bien que longue ne sera pas si bavante que cela et à 16h, nous aurons rejoint le parking.

Un week-end sportif donc, où il aura fallu s'adapter pour ne pas rester chez soi.

 

 


 

Date de début : samedi 24 juin 2017

Nombre de jours : 2

Lieu : Domes de Miage / Mont-Blanc

Nombre de participants : 3

Voir la sortie sur le calendrier

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

22 Nov 2017
17:30 - 23:00
Films de Montagne