En milieu de semaine la météo n'est pas très encourageante. Faut ‘il  annuler cette sortie? Nous partons car il y a un espoir d’amélioration pour le dimanche.

Samedi : La route des Prioux est encore fermée. Nous partons de Pralognan pour une montée tranquille au refuge de Polset de 13 km. Le temps reste correct bien que les sommets alentours soient pris dans les nuages. Il ne fait pas froid et de temps en temps il tombe un tout petit grésil. Le gros de la perturbation nous rattrape quand nous arrivons sous le refuge. Vent soutenu et neige mais on est bien au chaud. Cela nous réconforte rien que de penser qu’on pourrait être encore dessous. 4h30 quand même de montée avec quelques arrêts. Pas de portage car la neige est encore présente même sur les parties plates bien exposées au soleil mais cela ne va durer. Nous sommes 13 au refuge plus les 2 gardiens.

Dimanche : Levé à 6h30. Le temps est au brouillard bien que plus haut que la veille. Pas question de partir dans ces conditions. Attente et à7h45 la première trouée apparait. Le temps de se préparer et c’est le grand beau. Départ  à 8heures, sommet à 11h45 et retour au refuge à 13h 15. La petite couche de 5 cm qui est tombée la veille est bien agréable car elle a gommée toutes les veilles traces et nous permet une montée en douceur sans avoir besoin de mettre les couteaux dans les pentes raides. Le glacier est bien bouché. La vue est magnifique au sommet, pas de vent et nous sommes seuls au monde. La descente est un vrai régal. Ce n’est pas de la poudre mais c’est aussi bien. Le temps de manger au refuge et de boire un coup, le ciel se couvre et c’en est fini du soleil. Reste à rentrer à Pralognan. Un peu de poussée dans les parties plates et 1h30 plus tard nous sommes aux voitures.

Bref de l’avis de tous les participants ce fut un bon week-end


 

Date de début : samedi 18 mars 2017

Nombre de jours : 2

Lieu : Dome de Polset / Vanoise

Nombre de participants : 6

Voir la sortie sur le calendrier

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com