La neige est encore bien présente en montagne. Je vous propose de monter au refuge du col de la Vanoise depuis Pralognan. L idée de chausser les skis une dernière fois cette année me plaît, mais peut être sera t il préférable de prendre des raquettes, c'est un choix personnel, presque une question de préférences.
Le samedi la montée au refuge sera un réel effort avec un portage des skis ou raquettes de fin de saison avec un sac qu il faudra faire minimaliste malgré le sac de couchage à emporter.
Gageons que l accueil et l ambiance au refuge sera à la hauteur malgré les mesures sanitaires. Pas de soucis le refuge est gardé et réservé.
Pour dimanche l idée est d aller vers la pointe du dard pour profiter de cette ambiance exceptionnelle de progression à ski sur la calotte glaciaire de la Vanoise. Skieurs et raquettistes peuvent cohabiter, ce n'est pas un soucis, à condition d'être un minimum autonome à la descente.
Mais on peut aussi imaginer aller vers le col de la Grande Casse ou à la pointe de la rechasse, ou même à l'aiguille de la Vanoise si les conditions le permettent et que vous êtes plus rocher que glacier.
Le niveau de descente à ski est très abordable et les glaciers ne présentent pas de difficulté particulière.
En revanche l effort physique ne devra pas être négligé surtout avec le portage des skis le samedi pour monter au refuge même si nous prendrons tout notre temps.
Pour valider l inscription 10 euros d arrhes seront nécessaires correspondant à la réservation du refuge, remboursables pour une annulation à plus de 72h.
A bientôt j' espère.