Grand Parcours Alpinisme La Bérarde
Samedi 28 Mai 2016
Heure prévisionnelle de fin : 17:00 Dimanche 29 Mai 2016
Activité : Alpinisme
Contact : infos Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. inscriptions sur www.ffcam.fr
Lieu : ECRINS - La Bérarde
Niveau : Initiation et perfectionnement à l'alpinisme.

28 et 29 mai 2016
Saint Christophe en Oisans - La Bérarde

Le Grand Parcours est une occasion exceptionnelle de découvrir l’activité ou de perfectionner sa technique en alpinisme.
Le parcours découverte est ouvert aux débutants ayant réalisé entre 0 et 4 sorties en haute montagne.
Le parcours perfectionnement est fait pour les pratiquants qui souhaitant progresser et apprendre de nouvelles techniques.
Les parcours sont réalisés en groupes, encadrés par des guides et initiateurs compétents et passionnés.

Comme chaque année, la journée du samedi sera consacrée à la mise en place d'ateliers et exercices liés à l'alpinisme (pose de coinceurs, mouflage, remontée sur corde, glissade en neige, etc.) ; le dimanche aura lieu une course d'application (course de neige, terrain d'aventure rocher, rando glaciaire, ...).

7h - 8h : Accueil des participants au Centre Alpin de la Bérarde
8h – 15h : Parcours à thèmes (Neige, Roche,ou Glacier) : Ateliers et montée au refuge.
16h - 17h : Préparation de l’itinéraire avec les encadrants
19h : Repas traditionnel au refuge

Dimanche 29mai

4h - 5h : Réveil et petit déjeuner (Parcours Rocher: réveil 7h)
5h - 14h30 : Course d’application au départ des différents refuges : Traversée du col du Replat, tête de la Maye, arête des papillons….
--- Centre Alpin de la Bérarde ----
15h : Ravitaillement et concert offert par les musiciens de Drôle de Swing.
16h : Tombola

Tarif jeune ( - 25 ans ):65 Euros par personne
Plein tarif : 85 Euros
Le tarif comprend : l’encadrement des 2 jours, la demi pension en refuge, un ticket pour la tombola du dimanche
Le paiement se fait en ligne lors de l’inscription

Les inscriptions se font en ligne du 22 mars au 16 mai via le lien suivant:

Non renseigné

Nombre max d'inscrits : Non renseigné

Date limite d'inscription : Non renseigné.

Lieu de rendez-vous non renseigné