Rencontres du cinéma de montagne de Grenoble
Vendredi 14 Novembre 2014
Activité : Evènements marquants
Lieu : SUMMUM de GRENOBLE
Niveau : RENDEZ-VOUS VENDREDI 14 NOVEMBRE à 18h15 Précises PARKING PLACE ST-LOUIS - VIENNE pour le CO-VOITURAGE. (accès libre pour chacun)
Soirée gratuite.

Laissez-vous tenter par "l'esprit Club Alpin" !

Les 16èmes Rencontres du cinéma de montagne de Grenoble, dont la FFCAM est partenaire, auront lieu du 11 au 15 novembre 2014 au Summum.

Le Summum accueillera cette nouvelle édition proposant cinq soirées consécutives de projections gratuites (dans la limite des places disponibles) de films de montagne. Les portes ouvrent à 18h et les séances débutent à 19h30. Nouveauté, cette année : les projections organisées au sein du Summum seront enrichies par des après-midis thématiques ("Montagne & sciences") ainsi que par une série d’animations proposées dans le centre-ville de Grenoble : conférences sur le cinéma de montagne (avec le Fodacim), l’impact du changement climatique sur les sports de montagne ("Coup de chaud sur l’alpinisme !"), avec Philippe Bourdeau.

Cette année, à l’occasion des 140 ans du Club alpin français, la FFCAM organise un grand "Jeu concours photos Club Alpin" permettant de gagner un an de nuitée en refuge… Principe de ce jeu ? Le stand FFCAM sera aménagé tel un studio photo avec paysage en fond et accessoires de tout genre, pour que les visiteurs puissent laisser libre cours à leur imagination devant l’objectif. Les participants peuvent poser seul, à deux ou à trois. Ils remplissent une fiche avec leurs coordonnées pour participer. Les clichés, pris par l’appareil photo de la Fédération, seront postés sur notre page Facebook. Chaque lendemain à 18h, la photo ayant eu le plus de "Like" ou "J’aime" remportera …le lot. Avis aux amateurs de photos de montagne et de montages photos !