Samedi :
Départ tôt de Pont Evêque (7h) pour se rendre à Freydière. L'idée est de grimper au Galeteau. Suivant les conditions, plusieurs voies en bon rocher sont possibles, sur plusieurs longueurs dans du 5a max.
S'il reste trop de neige, il est possible de transformer la matinée du samedi en une école de rocher au col du coq en Chartreuse.
Dans tous les cas, la nuit sera au refuge de La Pra.
Dimanche :
Lever pas trop tôt pour la traversée des Dents du Loup. (AD, 4b max), qui sera un prétexte à réviser ou apprendre les manoeuvres de corde dans ce terrain et de se rendre compte que l'horaire de retour dépendra beaucoup du nombre de cordées et de leur aisance à l'assurance en mouvement.
Quelques rappels et pose de coinceurs agrémenteront l'escalade.
Prérequis :
Etre à l'aise pour grimper en salle dans le 5b. Savoir descendre en rappel (atelier proposé le 1er mai à Jardin). Savoir assurer un premier de cordée.
Pour ceux qui souhaitent se perfectionner, c'est aussi l'occasion de passer en tête sur des parcours d'une difficulté abordable et suffisamment court pour pouvoir prendre le temps de bien faire les manip de corde et de choisir le type de progression le plus adapté. Je ne serai jamais loin pour superviser la progression et donner quelques conseils.
Nombre de places : entre 2 et 5 participants en plus de moi, suivant la possibilité des participants à être en tête de cordée.
Pour s'inscrire :
- via le site internet
- m'envoyer un petit mail pour me dire ce que vous recherchez sur le week end et présenter vos comlpétences en deux lignes pour ceux que je ne connais pas.
- je validerai les inscriptions le week end du 6-7 avril en choisissant un groupe adapté à l'objectif et au fonctionnement en cordées autonomes.