Sortie annulée
Le séjour aura lieu du 23 au 30.
Je vous propose une semaine de randonnée itinérante en bivouac.
Le séjour dure 8 jours mais figure deux fois au programme, du 23 au juillet, et du 30 juillet au 7 aout. Un seul d'entre eux sera réalisé. Inscrivez vous sur les semaines qui vous intéressent.
Il y a 8 jours de randonnée, et 6 nuits en bivouac + 1 en gite d'étape au milieu (3+1+3). La nuit au gite d'étape, à Saint Dalmas le Selvage, permettra entre autres de se ravitailler. Pour cela, on y enverra un colis avec tout ce dont on aura besoin pour les jours suivants. Il faudra bien sur le préparer avant de partir. Cela permettra de ne pas avoir plus de 3 jour de nourriture à porter.
Le circuit fait une boucle au départ d'un hameau au dessus de Jausiers. Il évoluera probablement encore, et on l'adaptera en fonction des envies, de la météo, de la réalité du site de bivouac, ... Il comporte du sentier non balisé et du hors sentier à un certain nombre d'endroits. Voici la liste des étapes:
Jour 1
Matin: trajet en voiture de Vienne à Jausiers, environ 4h et 300km.
Après midi: remontée du vallon du Lau, 7.3km, +600m -200.
Nuit au lac des Sagnes
Jour 2
Col de Pelouse, cîme de Pelousette, col des Fourches, 13km, +1050m, -700m.
Nuit près d'un petit lac dans le vallon de la Cabane
Jour 3
Pas de Morgon, col du Fer, refuge de Vens, brèche Borgonio (descente difficile), 10km, +1000m -700m.
Nuit aux lacs de Ténibre
Jour 4
Descente dans la vallée de la Tinée, Saint Dalmas le Selvage, 15km, +450m, -1500m. Possibilité de faire les 5 derniers km en stop pour ceux qui le souhaitent.
Nuit au gite d'étape de Saint Dalmas le Selvage, ravitaillement.
Jour 5
Montée au lacs de Gialorgues 9km, +900m. L'étape étant courte, on pourra la compléter en montant sur un des sommets proche (sommet de Gialorgues, Côte de l'Âne, Fort Carra)
Nuit au lac de Gialorgues.
Jour 6
Col de la Roche Trouée, vallon de la Sanguinière, col de la Sanguinière, col de Cîme Plate, 12.5km, +900m, -800m.
Nuit au lacs de la Braissette
Jour 7
Vallon de la Moutière, pas de Toureis, lac Verdet, pas du Lac, 13km, +850m, -900m.
Nuit au lac de Terres Plaine.
Jour 8
Descente vers Jausiers, 11km, +100m -1000m.
Trajet en voiture de Jausiers à Vienne.
Un élément déterminant pour le séjour est le matériel. Un sac pas trop lourd (le mien fait 9kg + l'eau et l'alimentation), des nuits confortables, tout ce qu'il faut mais rien de plus, c'est mieux ! Pour cela, il faut anticiper et préparer soigneusement. Il y a aussi le matériel qu'on peut partager, tente et réchaud principalement. Pour l'eau, j'ai un filtre suffisant pour un groupe. Contactez moi pour qu'on mette tout ça au point ensemble.