Sortie à la journée pour remettre les crampons.
Suivant les conditions et les participants de la sorties on orientera vers une sortie plus ou moins facile.
Aller dans le secteur de Casserousse est l'option la plus simple avec la proximité rassurante de la station qui offre un terrain de jeu assez varié et intéressant.
Une goulotte dans le Vercors peu être une option plus engagée. avec un maximum autour de 3 en glace, M3+ en mixte et AD+ en cotation globale pour un dénivellé des difficulté de 250 m max.
C'est aussi un objectif à définir avec les participants suivant vos envies, donc n'hésitez pas à m'en faire part quand vous vous inscrivez. Je n'ai pas d'idée arrêtée pour le moment.
Prérequis :
- avoir déjà réalisé de l'escalade en extérieur sur plusieurs longueurs (grande voie) et maîtriser les manips nécessaires en second voire en tête.
- avoir déjà réalisé des sorties d'alpinisme l'été et être à l'aise dans des pentes de neige de 35 degrés à la montée et à la descente. (sachant que ce sera forcément plus pentu...)
- être près à se confronter à des conditions hivernales qui peuvent être un peu rudes (froid...).
- être en forme physiquement
- avoir suivi une formation neige et avalanche
Pour s'inscrire, par le site et pour ceux que je ne connais pas m'envoyer un mail pour vous présenter brièvement.
Nombre de participants : entre 3 et 4 dont moi suivant s'il y a une deuxième personne dans le groupe capable de prendre la tête d'une seconde cordée.