Samedi 25 Mai 2013
Heure de rendez-vous :
Heure prévisionnelle de fin : Dimanche 26 Mai 2013
Activité : Alpinisme
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lieu : La Bérarde - Ecrins
Niveau : Découverte et perfectionnement
Formation, perfectionnement et échanges...
Comme tous les ans, le Club Alpin vous propose de vous initiez et vous prefectionnez en alpinisme et randonnée alpine avec un guide Haute montagne ou un instructeur alpinisme, pendant un week-end exceptionnel en haute-montagne.
Ouvert à tous, adultes, enfants accompagnés : le 4ème Grand Parcours Alpinisme, aura lieu les 25 et 26 mai 2013 dans le cadre magnifique de la vallée de la Bérarde.
53€ le week-end tout compris (hébergement + encadrement) !
S'incrire directement :
https://extranet-clubalpin.com/2013/webeff/we_mnf_step01.php?manif_id=20130071
Ouvert à tous (membres non de la FFCAM), ce Grand Parcours est un rassemblement d’amateurs de haute montagne souhaitant découvrir et pratiquer l’alpinisme dans une ambiance conviviale. Chaque année, vous êtes plus nombreux à venir passer le week-end au cœur du massif des Écrins. Le samedi, les participants pourront découvrir ou se perfectionner aux techniques de l’alpinisme grâce aux ateliers dans le vallon des Étançons, de la Lavey et autour de Temple Écrins /Carrelet. Le dimanche, des courses neige ou mixte seront organisées en petit groupe (un cadre pour 4/5 participants) selon le niveau des alpinistes évalué le samedi (une option rocher sera possible à la Bérarde).
L’orientation est faite sur la pratique de la neige et le "mixte" (selon les désirs des participants de 2010, 2011 et conforté en 2012).
De plus, le fait de ne pas avoir de circuit "rocher" obligatoire permet une activité même en cas de mauvais temps.
Les courses du dimanche seront réalisées par les participants en situation d’autonomie surveillée. Objectif ? Donner les bons réflexes et les bonnes techniques pour une pratique autonome en connaissance de cause.
Ces courses se feront autour des refuges du Chatelleret, de la Bérarde, de la Lavey et de Temple Écrins, avec des dénivellations comprises entre 300 et 1000 m.