Grand Parcours Randonnée Chartreuse
Samedi 04 Octobre 2014
Heure prévisionnelle de fin : 17:00 Dimanche 05 Octobre 2014
Activité : Randonnée
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou directement sur le lien ci-dessous
Lieu : St-Pierre de Chartreuse
Niveau : Manifestation régionale de découverte, d'autonomie et de perfectionnement avec plusieurs ateliers le samedi et des randonnées montagnes et alpines encadrées.
Ambiance conviviale garantie. Repas festif en soirée le samedi.
Inscription:

RANDONNEE MONTAGNE : « aller vers l’autonomie »
Le Grand Parcours randonnée « montagne » s’adresse à des personnes ne connaissant pas le milieu montagnard ou effectuant de petites randonnées en plaine et cherchant à découvrir la randonnée de moyenne montagne ou à se perfectionner pour acquérir de l’autonomie.

La journée du samedi est consacrée à des ateliers autour de St-Pierre : cartographie-orientation, utilisation du GPS, préparation d'une randonnée, sensibilisation aux milieux montagnards et à la protection de la montagne, comportement en cas d'accident.

Le dimanche, des randonnées originales d'applications en petits groupes seront organisées par nos cadres dans les montagnes environnantes.

RANDONNEE ALPINE : « évoluer en tout terrain montagne »
Le Grand Parcours randonnée « alpine » s’adresse à des marcheurs ayant l’habitude de randonner en montagne et souhaitant pratiquer des randonnées plus techniques et s’y perfectionner ( itinéraires souvent hors-sentiers et/ou sur des terrains escarpés, passages courts d’escalade (II/III), parcours d’arêtes, pentes raides herbeuses et/ou rocheuses, utilisation de techniques alpines pour sécuriser certains passages).

Matériel utilisé : corde, baudrier, piolet, crampons, casque
Thèmes abordés:
- Utilisation de la corde (montée, descente, traversée)
- Cartographie-orientation
- Préparation d'une randonnée
- Milieu montagnard et protection de l'environnement
- Secourisme et secours

Inscriptions:

Non renseigné

Nombre max d'inscrits : Non renseigné

Date limite d'inscription : Non renseigné.

Lieu de rendez-vous non renseigné