But météo. Nous partons sous le soleil en direction du lac des Bèches. La météo est annoncé incertaine mais il n'y a pas un nuage dans le ciel. Nous décidons de laisser les tentes dans la voiture. Le vallon de la lavey est magnifique. Nous arrivons rapidement au refuge où nous nous restaurons avant de poursuivre le sentier plus raide vers le lac.
Finalement la météo ne s'est pas trompé et le temps change. Nous arrivons au lac sous un petit crachin qui nous mine le moral. L'ambiance sauvage et l'auguille d'entre piérroux ne se laisse pas voir. Comme nous avons laissé les tentes en bas, nous bricolons un abris avec une bache et une couverture de survie pour passer la nuit a peu pret au sec. Les alpinistes se sont transformé en maçons !
La nuit n'est pas si mauvaise compte tenu des conditions. Il s'est remis à pleuvoir au milieu de la nuit. La matinée débute dans le brouillard. Le rocher est bien mouillé. Nous ne ferons pas l'ascension aujourd'hui. Après avoir rangé notre bivouac, nous descendons vers le refuge. Le soleil se dégage enfin mais l'aiguille d'entre pierroux continue à jouer a cache cache avec les nuages. Nous accuperons la journée a faire du bloc autour du refuge.