Premier jour sans difficulté. Nous montons au refuge du pavé par le sentier de randonnée puis à la fin de la moraine par le sentier un peu plus technique équipé de cables.
Le vent souffle fort, nous sommes obligé de nous abrité dans le refuge et ne pouvons pas trrop profité du beau soleil. Ce refuge vie sa dernière saison avant d'être remplacé par un nouveau bâtiment.
Le vent est annoncé toujours aussi fort pour le lendemain, nous avons des doutes sur l'atteinte de l'objectif le lendemain. Nous tenterons le coup et ferons demi-tour si les conditions sont trop mauvaise. C'est un des avantages des itinéraires en aller-retour.
Au réveil, il fait beau. Le vent est bien présent mais au petit matin, il est moins violent. L'approche se fait assez rapidement. Nous nous équipons au pied de la voie sans un souffle de vent. Sur le versant est, nous sommes à l'abri.
L'escalade se fait sans difficulté. Le rocher est toujours excelent et de toute beauté. Nous arrivons au sommet grisé par la beauté de l'itinéraire. Une embiance de haute montagne. Une escalade très belle et facile. C'est une magnifique course.
C'est partie pour la descente. Il faut juste prendre garde aux cordes dans les rappels pour ne pas qu'elles se fassent emmener par les rafales. Nous arrivons au refuge pour le déjeuner. Le temps de nous restaurer et c'est partie pour la longue descente vers les voitures avec les sacs encore bien lourds.