Nombre de participants : 3 (Marie, Yvain, Claire)
Départ à 9h30 de Pont Evêque pour un nique-nique à La Bérarde. Le faux plat va bon train. après Le Carrelet, le ciel s'assombrit et quelques gouttes se font sentir. Mais rien de plus.
pour les 400 derniers mètres de montée au refuge, chacun va à son rythme. Le but est d'y arriver frais et dispo.
Une boisson réconfortante nous attend, au choix selon les goûts de chacun et les plus courageux opteront pour une sieste en attendant le repas du soir.
Dimanche matin, le réveil sonne à 5h30 pour un départ à 6h45.
Les vires et pierriers de départ sont vite avalés. Le couloir d'accès à l'éperon NNE, trop miné de cailloux instable nous fait préférer l'arête NE.
Après quelques cailloux servant d'avertissement sans frais, l'arête déroule tranquillement. C'est plus de la crapahute sympa que de l'escalade nous dit Yvain.
Enfin nous arrivons à la dernière longueur de 20 men 4 qui protège le bastion sommital. Le rocher est bon et propice à la pose des protections. L'assurage sera au top. A 11h15 nous sommes au sommet, sous un ciel bleu et sans vent.
Nous préférons rejoindre le col à la limite du débonnaire glacier de descente pour pique-niquer. Le refuge sera rejoint à 14h15 pour une bonne pose bien méritée avant de rejoindre La Bérarde.