J1 : Trajet maussade, on arrive au col de Guéry, le plafond nuageux est bas, il pèle et bruine. Le pique nique est vite avalé... On décide finalement d'aller s'installer au camping. Dans la descente le ciel se découvre et on a limite trop chaud pour monter les tentes. Retour donc au col pour démarrer ce we de grimpe. Il y a du monde et le soleil est parfois timide, mais on en profite bien quand même.
J2 : Au programme : via-ferrata et grimpe l'après-midi. En fait la via-ferrata est fermé pour cause d'entretien, ça sera donc grimpe, retour au camping pour la pause déjeuner, farniente (fait chaud) et petite rando jusqu'à la cascade du coin, où l'on profite de l'ombre pour faire de la slackline (et se doucher pour les plus téméraires).
J3 : Journée grande voie à la Crête de Coq ! Approche un peu paumatoire, grande voie de 4/5 longueurs puis on continue sur l'arête qui est moins équipée. Descente par le chemin entre la Crête de Coq et la Dent de la Rancune (celle-ci est bien chargée, les cordées dans la voie normale font comme des grappes). La grimpe continue version arboricole, avant qu'on ne rejoigne le minibus pour prendre la direction du lac de Chambon, où les plus courageux iront se baigner. Retour aux tentes pour préparer le repas du soir. Panne de gaz, un grand merci aux voisins en camping-car pour nous avoir prété leur réchaud d'appoint, les carottes sont finalement cuites !
J4 : Démontage du campement, et grimpe sur le site du Rivalet. On est presque seul au monde toute la journée, impensable ! En revanche, il y a un peu (beaucoup) plus de monde sur la route du retour, nous prendrons les chemins de traverse pour rentrer.