Dernier jour de ce week-end de l'Ascension. On finit par de la grande voie facile pour que les "petits" nouveaux puissent s'y essayer sans peur. Notre belle équipe jètera son dévolu sur les voies de l'espace vertical à l'entrée des Rochers de l'Homme à Chamrousse.
Une petite erreur de parking suivi d'un entêtement à poursuivre un chemin alors que je savais que ça n'était pas le bon (mes souvenirs avaient quelques années mais bon), bref on commence la journée par 2h de bartassage et un peu de dénivelé surperflu. Mais finalement ça tombe presque "bien", il ne fait pas chaud et plutôt gris ce matin... Une fois l'encadrante remise sur le bon chemin (et les autres participants de même), il commence à faire faim. Pause pic-nic donc avant d'entamer la descente (et oui, sur ce site, on descend avant de remonter). L'encadrante n'étant toujours pas bien réveillée, on descendra trop bas. Et bien remontons... Vous l'aurez compris, c'était surtout une sortie pour faire travailler les guiboles :)
Petit passage en posant une main courante pour faire la liaison entre le senteir et le pied des voies, puis on attaque (enfin) la grimpe. Dernier évènement imprévu : une chute pour cause de caillou qui décide d'allez rejoindre ses copains dans le pierrier en dessous. Aucun blessé, c'est reparti.
On suivra avec joie le vrai chemin d'accès au retour et on retrouve la voiture moyennant une dernière remontée vers le minibus. Il est déjà pas très tôt, la bière sera pour une prochaine fois.