En ce dimanche 18 nov 2012, Georges, fin connaisseur de lieux étranges et merveilleux nous emmène faire le tour du Mont Mézenc loin de nos Alpes si solides et rassurantes. Nul doute, en ce pays de légendes, que lors de notre montée au sommet, Messire Ropotou ne profite du brouillard pour se glisser discrètement dans nos pas.
L’une des deux tables d’orientation du Mont Mézenc, les deux sont vierges de toute inscription, particularité étonnante, mais somme toute normale en ce lieu et alors que le brouillard nous empêche de voir quoi que ce soit du panorama … (une autre hypothèse émise par un membre du groupe est qu’il s’agit d’une fabrique de tables d’orientation et que, bien évidemment, elles ne seront gravées qu’une fois arrivées à destination).
Le déjeuner sur le suc de Brousson en compagnie du ventographe, qui comme chacun sait est un appareil utilisant le vent pour transmettre des messages au quatre coins du monde. Nous nous familiarisons avec son fonctionnement.
Voici la Roche pointue, l’un des sommets dits des dents du diable, haut lieux du paranormal et sur lequel je suis monté (pas par la falaise, je vous rassure). Mais je me suis bien gardé de raconter aux autres membres du groupe ce que j’avais vu … de peur de voir leurs cheveux se dresser sur la tête et leurs membres pris de tremblements.
Bref, un lieu surprenant qui nous sollicitera bien d’autres fois avant que nous n'ayons vu seulement une toute petite partie des merveilles qu’il a à nous offrir.
Eric.