Malgré la météo très incertaine la sortie est maintenue et comme l'audace sourit aux audacieux la chance est au rendez vous. Pas de pluie.
Départ du balcon de Villard (alt 1150m) avec un peu de neige. En effet on longe plus ou moins une piste de ski direction sud.
Au lieu de rejoindre directement la bergerie de la Fauge nous faisons un détour qui nous conduit au sommet du télécabine de Pre des Pres avec son lac réservoir alimentant les canons à neige (alt 1550m). Un chemin avec quelques passages acrobatiques plonge dans la forêt pour rejoindre le bas de la combe Charbonnière.
Nous passons devant la bergerie de la Fauge (alt 1343m) La neige se fait de plus en rare et les raquettes ne sont plus nécessaires sur le GR pour atteindre la bergerie de Roybon (alt 1441m) L'endroit est très fréquenté car c'est l'heure de la pause.
Nous suivons le GR Direction nord jusqu'à un épaulement sous le Cornafion (point alt 1487m sur la carte) et nous empruntons à gauche un chemin qui nous conduira à la Croix des Platres puis au Cochettes (alt 1130m)
Pour rejoindre notre point de départ il faut remonter le vallon du ruisseau de la Fauge (Cascade avec chemin d'accès verglacé) et emprunter un bout de route à partir des Clots (alt 1232m)
Malgré le manque de neige une randonnée intéressante du fait de la varieté du paysage et du terrain.
Un départ des Cochettes ou des Clots permet d'éviter la route goudronnée du retour.
Distance : 14,5km
Dénivelé : 740m
Durée : 5h de marche plus les pauses