La semaine a eté bien remplie et nous avons pu découvrir ou redécouvrir quelques contrées et paysages des Pyrénées Orientales.
Les mimosas sont en fleurs près de Perpignan mais il reste encore un peu de neige pour nos raquettes.
Dimanche : Randonnée au dessus de Planès jusqu'à l'Estany de Planès. Vallée orientée Nord Sud voyant peu le soleil. Neige au dessus de 1700m. Altitude atteinte 2400 m. Dénivelé 900m, 16 km.
Lundi : Tour du lac des Bouillouses depuis le parking du Pla dels Aveillans. passage par le lac d'Aude. Encore beaucoup de neige dans le secteur. Dénivelé 700m, distance 18km.
Mardi : Randonnée dans la vallée du Ségre, refuge de la Culassa. Dénivelé 450m, distance 12km. Un petit moment de détente pour finir : Les bains chauds de Llo avec leur eau sulfureuse à 36°C.
Mercredi : El Madres (2469m) depuis Odello. Dénivelé1000m, distance 16km. Très belle vue au sommet.
Jeudi: Ascension du Puigmal (2910m) 2ème sommet des Pyrénées Orientales sur la frontière espagnole. Départ de la station de ski du Puigmal, réouverte partiellement après plusieurs années de fermeture. Neige discontinue sur la crête frontière. Descente par les pistes plus ou moins raides. Dénivelé 1100m, distance 13km. Belle vue sur l'Espagne malgré le soleil voilé.
Vendredi: Randonnée sans les raquettes au départ de Prats Balaguer pour atteindre le refuge de l'Orri. Dénivelé environ 500m pour 11km.
Merci à tous les participants qui par leur bonne humeur ont contribué à la réussite de ce séjour.
Merci à Michel de nous avoir trouvé "un camp de base" de qualité.