Après le brouillard du Mont Mézenc, voici celui de la Haute Savoie au départ de Samance (Le Chinaillon). A peine partis voici deux oiseaux de mauvais augure sous la forme de randonneurs nous assurant que nous allions nous perdre. Montée par le sentier de découverte pour rejoindre le point alt. 1574m et remonter le vallon au pied de la face sud de la Petite Aiguille Verte déjà purgée en partie.
Au col sans nom sur la carte IGN (point 1887m) nous choisissons de gravir le Roc des Tours où nous retrouvons les skieurs et le soleil pour quelques instants.
De retour au col direction la Petite Aiguille Verte dont le sommet n'est qu'à une demi heure. L'arête est étroite mais la trace est bien faite (attention aux corniches) Par sécurité il a été préférable à la descente de quitter les raquettes et d'utiliser les crampons.
Retour au col et descente directe sur Samance en passant par le chalet des Crêts. Neige très dure à la descente et température en chute.
Une sortie instructive compte tenue des conditions (orientation, neige piègeuse, quitter les raquettes pour les crampons)
Un secteur à redécouvrir en été.
Distance parcourue : 9km
Dénivelé : 830m.
Participants : Isabelle, Elise, Gregory, Fabrice, Pascal, Philippe, Simon, Georges