Une belle journée s’annonce en altitude. Cela tombe bien car nous embarquons à bord du minibus pour quitter la brume viennoise et prendre la direction de Belledonne. Après une première escale à la Côté Saint André pour compléter l’effectif nous arrivons à la station du Pleynet ; notre port d’arrivée.
Il est rare d’avoir un placeur à l’arrivée sur le parking habituellement. Pas de doute, nous partons d’une station. Daniel et Gilles nous ont concocté une belle ascension dans l’objectif et visible dès la sortie du véhicule.
Démarrage par une piste pour remonter le vallon du Pra puis nous attaquons la partie plus sauvage (et plus raide). Nous débouchons sur un épaulement qui nous mène dans une combe. Plus nous approchons du sommet, plus la pente est raide, obligeant à faire une quantité non négligeable de conversions. Mais cela en vaut la peine car le panorama est superbe.
Le vent qui souffle un peu fort au sommet nous oblige à redescendre un peu pour trouver une zone confortable et au soleil (au moins les 10 premières minutes…). Gilles en profite pour tenter de toucher du doigt le bout de ses skis avec un succès mitigé. La neige n’est pas si mal, la descente est très agréable. Une dernière partie plus raide avec une neige plus dure demande un peu plus d’attention mais nous voilà déjà revenus sur la piste. Une fin de descente toute en douceur qui nous amène au premier bar ouvert pour un instant détente.
Merci à Daniel et Gilles pour cette belle sortie
Lionel