sortie en Lauzière à destination du Cheval Noir (2834m), 1212m+

montée le long des pistes de la station de St François Longchamp (Maurienne) en direction du roc blanc, bien en vue mais nous arrivons un peu trop à droite du vallon marqué en pointillé sur la carte; après concertation, nous décidons de prendre pleine pente avec les couteaux pour monter jusqu'au col!; certains s'essayent un moment en crampons ou à pied, mais si le fond de la neige est dur, ça enfonce trop!

après le col, nous rejoignons la pente sommitale, déja tracée celle là, mais un peu raide au gout de certains!

en haut nous découvrons le cheval noir, magnifique oeuvre en chaudronnerie en plein vent... ça fouette...mais le panorama à 360° est magnifique...

nous redescendons déjeuner au col à l'abri du vent, avant d'attaquer la descente de la combe non faite à la montée et un réel plaisir avec cette poudreuse du début de semaine; fin de la sortie sur les pistes de St François déja bien soupe en bas

une équipe de skieurs heureux pour une sortie qui en vaut la peine

Date de début : mercredi 21 février 2024