Samedi :
Départ sous la pluie du Rival, Agnès ayant renoncé a cause d'un gros rhume nous somme donc 4, Daniel (encadrant), Didier, ludovic et Didier.
Direction le collet d'allevard ou la montée se fait avec un peut de neige sur la route. C'est la première montée de l'année pour tout le monde, Ludo ouvre le chemin jusqu'au sommet des plagnes dans le nuage avec des averses de neige fine. Nous mangeons rapidement car le froid nous glace les doigts et nous prenons la descente sans grande difficulté, mais avec peut de visibilité. Sauf Ludo qui doit beaucoup pousser avec des skis qui ne glisse pas.
De retour à la station de bonne heure et avec un temps qui c'est éclairci Daniel propose de continuer, nous remontons donc jusqu'au nid d'aigle. Nous n'attendrons pas les 1000 m pour la première, mais c'est suffisant pour tout le monde. Après un chocolat chaud pris dans la station nous gagnons le gîte la Martinette dans le village du Haut Breda. Le repas pris sur place est bon et copieux.
Dimanche :
Tout le monde est prêt avant l'heure et nous partons sous une neige fine en direction du pleynet.
La montée se fait a un bon rythme malgré une visibilité changeante qui nous détournera un peut du couloir final de la Pouta que nous rejoindrons par le côté. Daniel redonne les bases d'une conversion efficace pour les moins expérimenté et prend la tête pour faire la trace dans la montée finale.
En haut le pique-nique est rapide sous le soleil et un vent faible mais froid. C'est le moment d'une belle descente par le couloir de la montée, la neige est profonde et pas lourde. Tout le monde prend du plaisir dans cette première descente, Daniel nous fait même une démonstration de chute parfaite par l'avant. Nous finissons la descente en continu vers la station où nous arrivons 13h30.
Après un chocolat chaud nous reprenons la route pour un retour au Rival à 16h30.
Un très bon week-end de reprise pour tout le monde.