CR rédigé par Victor Bourrin
Pour commencer cette nouvelle année en beauté, nous avons partagé une belle journée de ski de randonnée encadrée par Vincent. Cette fois, l’objectif était le sommet de la Tête des Chaudières, dans le massif du Vercors, juste à côté du Rocher de la Balme.
Le départ matinal a réuni notre groupe composé de Régis, Paul, Patrick, Élodie, Victor, et Vincent. Après un trajet jusqu’au pied de la station de Corrençon en Vercors, nous avons entamé une montée progressive, idéale pour se remettre en jambes après les fêtes. Le chemin longeait le vallon de Combauvieux, où nous avons profité de conditions plutôt clémentes avant d’arriver à son sommet.
À ce moment-là, nous avons dû sortir les couteaux pour poursuivre en direction de la Tête des Chaudières. La neige, assez hétérogène et parfois glacée en surface à cause du vent (comme annoncée dans le BERA), nous a permis de mettre en pratique l’utilisation des couteaux dans des conditions variées et de perfectionner nos conversions sous les conseils des plus expérimentés.
Une fois au sommet, malgré un vent assez soutenu, nous avons été récompensés par un superbe panorama sur l’ensemble du massif. Après un dépeautage rapide dans ces conditions venteuses, nous avons entamé une descente hors-piste, avant de rejoindre les pistes pour retrouver la station.
Avec plus de 900 mètres de dénivelé positif et une bonne ambiance tout au long de la journée, chacun est rentré ravi et motivé pour les prochaines sorties. En bonus, nous avons pu profiter pleinement du soleil qui nous a accompagné une bonne partie de la journée !
Un grand merci à Vincent pour son encadrement et ses précieux conseils. Une journée qui lance parfaitement la saison en montagne !