Dent du Pra 2623 m.
Dénivelé 1400 m, distance 13 km, durée 7h00.
Note : Bons marcheurs ne craignant pas les passages hors sentier sur cailloux et pierriers, les passages rocheux sans danger mais où l'on doit mettre les mains.
Nous partons du Pont de la Betta (1300 m), quelques km après le village de Laval.
Un sentier bien tracé nous mène successivement au habert d'Aiguebelle( 1735 m), aux lacs du Vénétier (2150 m) puis à la cîme de la Jasse (sommet de 2478 m qui surplombe la station des Sept Laux) dans un environnement de plus en plus minéral et sauvage.
Il n'y a plus de sentier et c'est essentiellement sur des rochers faciles, mais où il est nécessaire de mettre les mains que nous rejoignons la dent du Pra par le col du Pra. L'atmosphère est devenu totalement minérale. Nous rejoignons ensuite le col du Vouteret (2529 m) puis nous descendons sur le fond de la belle étoile afin de retrouver un sentier qui nous emmènera au pas de la Coche (1990 m) via une légère remontée.
Du pas de la Coche, une descente facile nous conduira au Habert d'Aiguebelle. La boucle est bouclée et il ne reste plus qu'à rejoindre le parking par le chemin de montée.
Retour Pont Evêque prévu pour 20h00.