Week-end d'aventure en refige non gardé. Direction le beaufortain, versant tarentaise. Au dessus d'aime-la-plagne, le refuge de Presset offre tout le confort nécessaire à une nuit en montagne même hors période de gardiénage (poele à bois - gaz - couverture). Cela permet de limiter le portage nécessaire habituellement à ce genre d'aventure tout en gardant un coté sauvage au week-end.
Le programme
Depart du foyer de ski de fond des pars pour monter eu refuge de Presset. Plusieurs itinéraires sont possibles avec des dénivellé plus ou moins important (Col de la charbonnière - Col du mont Rosset - Vallon de Forand). Nuitée au refuge puis départ le dimanche matin pour une boucle passant par le col de grand fond - le cole de la Nova et eventuellement la point de la combe Neuve pour redessendre vers la voiture par le vallon de Forand.
Les sacs pourront être assez lourds et les dénivellés non négligeable. Une bonne condition physique, ainsi qu'un bon niveau technique sont essentiels pour cette sortie.
Le matériel:
Pas de surprise pour le matériel:
- Ski + Peaux + Couteaux
- DVA + Pelle + Sonde
- crampons et piolet
- Les affaires pour dormir au refuge + le ravitaillement complet (repas du soir et petit déjeuner en plus des pique nique).