merci Patrick pour le CR
Dimanche 10 mars réveil matinal (5h) pour un départ à 6h15 depuis l'espace St Germain ou nous attend notre minibus tout neuf
Vincent prend la Direction de la Maurienne avec à son bord Marie-Josée Declippeleir, Lise et Paul Petermann, Louis Rottier et Patrick Mevel. Nous récupérerons Jean-Marc Bertrand en route, lui qui arrive de Bretagne reconnaissable à son drapeau breton porté fièrement sur son sac à dos !
Les conditions météo étant assez exécrables Vincent abandonne les choix initiaux et nous nous dirigeons vers la station des Karellis ou les pentes raides et le col des têtes sont visés.
Arrivés à la station sous la pluie nous démarrons. Rapidement une neige fine prend le relais et nous grimpons le long de la piste rouge des Vordaches puis enchainons la piste noire des Enfers non damé. Peu de skieurs sur ces pistes ce dimanche nous permettent de monter librement. Cette noire propose une pente soutenue et les conversions s'enchaînent à bon rythme. Pour Marie-Josée et Patrick cette sortie est une reprise.
Le col des têtes est atteint et après une découverte des sommets environnants entrevue entre nuages et brumes, nous déjeunons au sommet du téléski de la tête d'Albiez. La variante vers la Pointe d'Emy est à reprogrammer
Sortie agréable avec un bon 800m de dénivelé. La descente nous offre quelques bonnes sensations dans la neige fraîche même si la couche est maigre et la glace et cailloux pas loin ! Nous exécutons quelques variantes sous les magnifiques mélèzes.