N'ayant pu réaliser les grandes voies prévues lors de la sortie du 19 au 21 juillet, le temps étant plus clément ce dimanche 10 août et suite à la demande de Gilles et Jean Pierre, nous repartons pour Chamrousse.
Objectif : faire un peu de rocher pour ces 2 randonneurs invétérés qui manquent d'entrainement sur ce type de terrain.
Nous partons donc pour les Vacances de Chloé, qui débute en dessous du col de Lessines pour arriver sur la Pointe des Enfants (premier ressaut au dessus du col de Lessines en direction du Grand Van).
Deux cordées non réversibles mais grimpantes, une voie que je connais, je me dis qu'en 3h on est en haut (au max).
C'était sans compter sur la cordée qui nous précédait et qui nous a considérablement ralentis. Bon, il ne faisait pas trop froid, j'ai même pris un coup de soleil en patientant à l'entrée de la rampe... Au final, 5h auront été nécessaires pour arriver au sommet (dont 2 fois 40min d'attente pour que le relais se libère et pause déjeuner sur la terrasse avant l'arête finale).
Retour à Chamrousse par l'arête de la Bottine (crête entre le col de Lessines et le col de la Botte, deux petits ressauts en III+ non équipés, évitables par des câbles, mais ça passe très bien avec quelques friends, coinceurs et sangles) et Casserousse (les remontées étant depuis fermées à partir de 17h).
Belle journée sympa, ambiance montagne à moins de 2500m d'altitude, sur du rocher très correct tout du long.